Une époque formidable !

Écrit par Yvandeuren

15 février 2012

Faut être dingue pour tenter un titre pareille à l’heure actuelle et pourtant ! Ce qui se passe pour le moment et comme pendant toutes les périodes de crise est intéressant à observer. Premier constat, la déprime ! Qu’on le veuille ou non les médias nous rabattent les oreilles depuis des mois et des mois, au départ nous n’avions pas de gouvernement, ensuite la Grèce, l’Europe en générale, la CRISE et en plus il fait très froid… (ce qui nous rappel que nous avons aussi en Belgique des SDF)

Personnellement, c’est le froid et la souffrance de certaines personnes qui posent le plus de problème car pour le reste, il y a des opportunités à prendre pour les entrepreneurs qui préfèrent s’adapter et innover.

  • Concurrence : actuellement vos concurrents n’ont ni la volonté, ni l’enthousiasme pour aller de l’avant et vendre.
  • l’offre de nouveaux produits et/ou de services est donc assez limitée
  • seul mouvement de la concurrence, baisser les prix – risque de faillite à la clé !
  • Clients : pendant ce temps les consommateurs réfléchissent beaucoup plus avant d’acheter.
  • nécessité de se différencier de la concurrence
  • développer de nouvelles idées et/ou produits
  • Corporation / Entreprise : elle doit innover, se concentrer sur ses aspects stratégiques, se différencier par rapport à la concurrence.
  • faire un pas vers ses clients pour encore mieux les comprendre
  • s’associer avec ceux qui ont d’excellentes idées

Ce raisonnement découle du modèle 3C sur la relation stratégique entre Entreprise (Corporation), Clients et Concurrents.

Auteur de la méthode 3C : Kenichi Ohma

 

Ceci peut vous intéresser :

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche imprimable (PDF) avec vos informations d’identification WiFi. Entrez simplement vos informations d’identification ci-dessus et appuyez sur pour imprimer ou télécharger un PDF.

Situation Covid 19

Situation Covid 19

Le seul objectif aujourd’hui est de se préparer à la reprise. On réduit au maximum la voilure, on travaille sa trésorerie sans affecter ses fournisseurs, on reste disponible pour ses clients. Lire la suite ici !