Le Inbound marketing pour construire sa présence sur le web ?

Écrit par Yvandeuren

20 novembre 2012

Notions élémentaires d’Inbound marketing avant d’envisager quoi que ce soit sur Internet…

Construire sa présence, ce n’est pas uniquement disposer d’un site Internet car si par chance il est bon, alors ce n’est que le commencement…

Peu de sociétés considèrent aujourd’hui leur site comme un outil de génération de leads à placer au centre de leur stratégie en ligne, c’est pourtant la première pierre à poser avant d’envisager quoi que ce soit sur ce canal.

Ce qui est décrit (notion de inbound marketing) dans ces différents slides n’est finalement rien d’autre qu’une nouvelle approche de SEO où l’on se contente plus d’avoir un site bien optimiser (techniquement et lexicalement) pour les moteurs de recherche mais où l’on va créer aussi du contenu ayant une valeur pour l’internaute, ce contenu pourra être partagé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Si les étapes sont respectées, que vous avez choisis les bons canaux sociaux et que votre politique éditoriale est bien léchée, alors attendez vous à ce que la conversation commence (voir plus si affinité)…

Extrait de ma présentation AWEX octobre 2012 

Ceci peut vous intéresser :

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche imprimable (PDF) avec vos informations d’identification WiFi. Entrez simplement vos informations d’identification ci-dessus et appuyez sur pour imprimer ou télécharger un PDF.

Situation Covid 19

Situation Covid 19

Le seul objectif aujourd’hui est de se préparer à la reprise. On réduit au maximum la voilure, on travaille sa trésorerie sans affecter ses fournisseurs, on reste disponible pour ses clients. Lire la suite ici !