Google finalisera l’Index Mobile First en septembre 2020
Cela fait maintenant quelques années que Google a commencé à travailler sur l’indexation mobile-first. La plupart des sites affichés (70%) dans les résultats de recherche (SERP) sont issus de l’Index Mobile First. Pour simplifier, le passage à l’indexation mobile-first pour tous les sites Web est prévu en septembre 2020. En attendant, Google continue à déplacer les sites vers l’indexation mobile-first lorsque leurs systèmes établissent qu’ils sont prêts.
Dans Search Console , il existe plusieurs façons de vérifier l’Indexation Mobile First. L’état est affiché sur la page des paramètres , ainsi que dans l’ outil d’inspection d’URL.
Google conseille de vous assurer que le contenu affiché est le même (y compris le texte, les images , les vidéos , les liens), et que les métadonnées ( titres et descriptions , balises méta des robots ) et toutes les données structurées sont les mêmes. Il est bon de les vérifier à nouveau lorsqu’un site Web est lancé ou considérablement repensé.
Dans les outils de test d’URL, vous pouvez facilement vérifier les versions de bureau et mobiles directement. Si vous utilisez d’autres outils pour analyser votre site Web, tels que des robots d’exploration ou des outils de surveillance, utilisez un agent utilisateur mobile si vous souhaitez faire correspondre ce que voit la recherche Google.