Deux outils indispensables pour optimiser vos photos

App

Écrit par Yvandeuren

9 mars 2020

Optimiser le poids d’une image et son apparence ? 

Dans les PME ou chez les indépendants cette question revient toujours, que faire quand on ne dispose pas de Photoshop pour optimiser une image et la mettre sur son site Internet ? Voici deux outils en ligne qui ne nécessitent aucune installation ni licence (c’est gratuit pour le moment ;-)).

Deux choses qu’il faut différencier : le fond et la forme…

Commençons par la forme, j’ai une image mais je souhaite la travailler légèrement, corriger sa luminosité, ajouter un petit texte, revoir sa taille…

Vous pouvez utiliser :  https://doka.photo

Doka permet de modifier et recadrer rapidement vos images en ligne en utilisant un éditeur d’images, vous appliquez des filtres, faites pivoter, redimensionnez et retournez les images, ajustez les couleurs, etc…

Ensuite vient le problème de fond à solutionner, le poids de l’image. Au plus une image est légère au plus vite, elle se charge et vos visiteurs sont contents, si vos visiteurs sont contents, Google est content… Si Google est content, vous êtes dans les bonnes faveurs de l’algorithme de Goolge et pouvez espérer que votre SEO va s’améliorer….

Petit outil en ligne : https://compressor.io

Compressor.io est un outil en ligne qui vous aide à réduire considérablement la taille de vos images et photos tout en conservant une qualité élevée sans presque aucune différence avant et après la compression.

Ceci peut vous intéresser :

C’est quoi votre stratégie SEO ?

C’est quoi votre stratégie SEO ?

Dépendre d’une source de trafic unique dans sa stratégie SEO est dangereux. Dans le cas d’une sanction manuelle, cela peut vous rendre invisible…