Pour un logo vous faites quoi ?

Écrit par Yvandeuren

10 mars 2020

Vous avez besoin d’un logo ? Vous faites quoi ? 

On parle ici des besoins pour les petites structures ou de projets spécifiques qui ne nécessitent pas de révision de leurs chartes graphique. Il est évident que si une grosse entreprise / structure avec une identité forte / connue débarque, c’est pas la peine d’aller plus loin, vous l’aurez compris…

Donc, vous avez un projet, vous souhaitez tester votre idée rapidement, vous êtes limité en temps et en argent mais vous souhaitez donner une image professionnelle, alors que faites-vous ?

  1. Vous tapez agence de communication dans Google ?
  2. Vous demandez au cousin de la voisine qui a fait les Beaux Arts ?
  3. Vous utilisez WordArt 🙁

Si vous n’avez pas un budget énorme, il existe des solutions à moindre coût comme les plateformes Fiverr, Upwork ou 99designs. Vous déposez votre brief (pour autant que vous sachiez ce que vous voulez…) et une série de Freelances vont répondre à votre demande, vous remettre des propositions et un budget.

Autre possibilité, utiliser un système IA pour concevoir votre logo, comme Looka.com. Ce système va vous designer un logo grâce à un algorithme et une série de petites questions sur votre secteur d’activité, quels logos vous appréciez… De quoi gagner pas mal de temps vs un freelance Upwork qui bosse à 10.000 Kms… Bref le résultat est parfois bluffant et les mises en situation de votre futur logo aussi (simulation d’enseigne, tee-shirt, papier entête, logo Facebook…)

Logojoy est un outil de conception en ligne qui permet de créer facilement et de façon amusante un design de qualité professionnelle pour 10 fois moins cher qu’un designer.

Cela reste une solution simple et rapide qui répondra à une demande spécifique. Pour les choses un peu plus complexe, qui demandent un niveau de personnalisation plus élevé, je préfère toujours travailler avec un graphiste / designer pro, un humain ;-). Travailler avec un professionnel va vous permettre d’affiner vos envies / vous fera part de son expérience / déclinera plusieurs versions / sera au fait des tendances…

Belles ressources pour l’inspiration où en savoir un peu plus sur comment sont pensés les logos des grandes entreprises, à voir ici

Pour conclure, dans mon métier, je fais donc soit appel à un pro, soit je passe par Looka pour les petits projets clients (actions spécifiques) / privés.

Exemple Looka (projet perso) 

 

Exemple d’un graphiste pro (pour mon blog)

 

 

 

 

 

 

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