C’est quoi votre stratégie SEO ?

Écrit par Yvandeuren

18 mars 2020

Comment imaginez-vous votre stratégie SEO ? 

Je viens de lire un très bon article sur Abondance.com qui concerne le cas de la société Selectos. Selectos est un comparateur destiné à aider les consommateurs dans la recherche d’informations pertinentes avant de passer à l’achat d’un produit…

Le 9 mars dernier, cette entreprise a fait l’objet d’une action manuelle de la part de Google car elle aurait enfreint les guidelines du moteur de recherche en recourant à des pratiques non recommandées pour avoir des liens entrants vers son site Internet (backlinks).

Ce qui est intéressant dans cet article et finalement très simple, c’est que baser toute son activité en ligne uniquement sur le trafic que peut vous amener Goolge est dangereux. Abondance parle même de ne pas dépasser les 40 à 50% de trafic en “Organic Search”.

Ce qu’il faut retenir  

  1. Ne jamais dépendre d’une source unique de visiteurs, tout miser sur le référencement naturel via Google est dangereux, en cas d’action manuelle, votre activité en ligne pourrait être mise à mal…
  2. Si vous décidez d’être sur la corde dans les méthodes utilisées pour améliorer votre SEO et bien documentez vous correctement. Réfléchissez aux conséquences en cas d’action manuelle et si cela arrive et bien prévoyez les actions nécessaires pour passer ce déclassement et réindexer votre site au plus vite.

Article à découvrir ici : https://www.abondance.com/20200318-42277-que-nous-apprend-l-affaire-selectos-sur-notre-vision-du-seo.html

Ceci peut vous intéresser :