Votre empire dans un sac à dos

Écrit par Yvandeuren

7 mars 2020

Gagnez votre liberté

Personnellement je suis matraqué de vidéos qui me propose des formations dropshipping et promettent de rouler en Ferrari ou d’avoir une seconde résidence dans tous les Hilton de la terre 😉 Bref on arrête la plaisanterie là et on se concentre sur des choses réelles.

Votre empire dans un sac à dos est un titre à deux lectures, la première pourrait vite nous faire penser à ce qui est dit plus haut sur les formateurs droppshipping ou vendeurs de formations en ligne mais la seconde lecture est clairement la meilleure à savoir : comment gagner en liberté…

Il y a 3 ans, nous avons décidé d’acquérir un bien dans le sud de l’Italie. L’idée était d’avoir un pied à terre familiale où l’on peut se retrouver mais là où j’ai littéralement flasché, c’est de me dire que mon job actuel me permettait de partir plusieurs semaines par an à cet endroit et de continuer à travailler depuis cette maison en faisant profiter ma famille de vacances bien méritée.

A chacun sa définition du mot “empire”

Que les choses soient bien claires, nous avons tous nos ambitions et savons où placer la barre de nos besoins. Ma définition de l’empire est aujourd’hui d’avoir une activité que je puisse gérer en partie en ligne, avec de la récurrence et un système de prospection semi-automatisé pour ne jamais manquer de travail. Mais pour moi, le truc le plus important est l’absence de contraintes. Toutes les décisions que je prends sont toujours guidées par cette obsession de la contrainte (quasi) 0.

  • Louer un bureau pour mon activité ?  Ok mais j’en fais quoi quand je pars deux mois à l’étranger ? Réponse : prendre un slot dans un coworking
  • Engager du personnel ? Ok mais j’en fais quoi si mon activité ralenti ou que les compétences ne sont pas demandées ? Réponse : je travaille avec les meilleurs freelance, ceux qui ont les compétences nécessaires sur les projets que je vends et qui ont le même “mindset” que moi. J’ai mise un peu plus de 5 ans pour trouver les 5 personnes avec qui j’aime travailler et en qui je fais 100% confiance, des vrais professionnels.

Que trouverez vous dans ce livre

  • Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n’importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.
  • Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.
  • Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d’un coach en séduction devenu star du marketing.
  • Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

Découvrez ce livre ici, il est également disponible en téléchargement audio et gratuit si vous activez l’offre d’essai 

Ceci peut vous intéresser :

C’est quoi votre stratégie SEO ?

C’est quoi votre stratégie SEO ?

Dépendre d’une source de trafic unique dans sa stratégie SEO est dangereux. Dans le cas d’une sanction manuelle, cela peut vous rendre invisible…