Situation Covid 19

Écrit par Yvandeuren

1 avril 2020

Point de mon activité en ce début avril

Concrètement, on vient de clôturer le mois de Mars 2020 et j’ai décidé de facturer l’ensemble de prestations réalisées ses dernières semaines. Après quelques débats internes, le choix a été fait de ne pas travailler gratuitement en cette période de crise. Mes raisons sont communes à celle que vous trouverez dans cet article de la Feweb du 22 mars dernier.

Lecture : https://www.feweb.be/fr/actualit%C3%A9s/article/2020/03/22/Malgr%C3%A9-le-confinement-ne-travaillez-pas-gratuitement

Parallèlement depuis quelques jours, je constate une diminution des demandes qui m’arrivent habituellement. 80% de mes clients sont actuellement fermés. Au début il a fallu réagir, communiquer, annoncer, aujourd’hui on digère le coup et demain (je l’espère), il va falloir tout doucement penser à l’après crise…

En attendant, vu le temps libre, voici les activités qui régissent mes journées

  • faire la chasse aux frais inutiles ;
  • retravailler mon offre de service ;
  • retravailler un nouveau site Internet ;
  • se former, écouter des podcasts, lire…
  • partager ici

D’un point de vue financier, vous pouvez tenter le coup sur  : https://indemnitecovid.wallonie.be/#

Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR sous réserve d’acceptation après vérification de votre dossier par le Service de l’Inspection Wallonne.

Autre type de demande, le droit passerelle, dépendant de votre caisse sociale, ici pour l’UCM : https://www.infoucm.be/Demande-de-droit-passerelle-Covid-19/Demande-de-droit-passerelle-Covid-19

Le seul objectif aujourd’hui est de se préparer à la reprise. On réduit au maximum la voilure, on travaille sa trésorerie sans affecter ses fournisseurs, on reste disponible pour ses clients.

Je m’amuse aussi sur un e-shop à destination des “digital nomad” où j’aimerais recenser des articles de bonnes qualités qui leurs sont dédiés : https://di-nomad.com (projet en cours).

Ceci peut vous intéresser :

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Outil de partage de Wifi pour les tiers-lieux

Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche imprimable (PDF) avec vos informations d’identification WiFi. Entrez simplement vos informations d’identification ci-dessus et appuyez sur pour imprimer ou télécharger un PDF.